POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ÊTRE ATTENTIF À L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ?

Il convient de comprendre cette tendance et comment celle-ci affecte ceux qui travaillent dans le secteur de la réfrigération.

Le réchauffement et le changement climatiques sont aujourd’hui de grandes préoccupations. L’amélioration de l’efficacité énergétique est la solution la plus rentable et la plus rapide pour minimiser les impacts environnementaux causés par la consommation d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui, 86 % de l’énergie consommée dans le monde n’est pas renouvelable. En d’autres termes, elle se trouve dans la nature en quantités limitées et s’épuise quand elle est consommée. Améliorer l’efficacité énergétique permet d’économiser les ressources naturelles et d’économiser de l’argent en réduisant la facture d’électricité. L’efficacité énergétique est donc une tendance et une nécessité.

Les gouvernements et les organismes travaillent d’arrache-pied pour élaborer les mécanismes qui permettront de réduire la consommation d’énergie. De nouvelles réglementations seront publiées au Brésil, en Chine, aux États-Unis et en Europe, par exemple. Cela signifie que les fabricants d’équipement doivent être attentifs afin de répondre aux nouvelles exigences.

Et que doivent faire les entrepreneurs dans ce contexte ?

Pour commencer, il est nécessaire de savoir quels équipements de réfrigération et de climatisation sont responsables d’une grande partie de la consommation énergétique dans les foyers et dans les établissements commerciaux.

Par conséquent, les professionnels du secteur de l’assistance technique ont un rôle essentiel à jouer en orientant les clients vers les meilleures options d’équipements disponibles sur le marché pour remplacer les anciens modèles. Il en va de même pour les gains éventuels pouvant découler du remplacement d’un ancien compresseur par un autre compresseur proposant des performances supérieures. Vous trouverez ci-dessous d’autres exemples de ce qui peut être fait quand on se rend chez le client :

  • Contrôler l’état du joint en caoutchouc et recommander un entretien ou son remplacement, si nécessaire.
  • S’assurer que le thermostat est correctement réglé pour la saison de l’année.
  • Donner des conseils pour que le client utilise son appareil correctement, ce qui se traduira par une plus faible consommation énergétique. Par exemple, expliquer qu’il ne faut pas mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur ou sécher des vêtements derrière l’appareil. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Entrez votre nom et votre adresse e-mail dans les champs ci-dessous.