Embraco Position Paper : Réfrigération Commerciale Légère  Perspectives à propos des Réfrigérants – 2018

Les Hydrocarbures (isobutane-R600a et propane-R290) représentent la meilleure solution à long terme pour les applications commerciales de petites puissances en basse et moyenne pression d’évaporation. Les prochains changements attendus dans la législation retireront une partie des blocages existants liés aux limites de l’exigence.

Après l’élimination du R404A, pour la période de transition, avant 2022, sur la base de tests préliminaires, Embraco ne peut pas considérer les R407A, R407H et R448A comme des fluides frigorigènes de substitution alternatifs pour les systèmes qui utilisent les compresseurs Embraco R404A. L’usage de fluides frigorigènes référencés ci-dessus peut exiger des changements sur le système, tels qu’une réduction de la température de condensation du système (condensateur plus grand, ventilation améliorée) ou une réduction de la température du retour de gaz pour obtenir un profil thermique similaire à celui du réfrigérant R404A. Pour maintenir la garantie d’Embraco, l’application finale doit être validée par l’équipe de support technique d’Embraco, au cas par cas. L’utilisation sur des systèmes qui opèrent en particulier, sous des conditions de taux élevés de compression, doit être évitée.

Les fluides alternatifs R404A recommandés par Embraco jusqu’en 2022 sont:

(1) Le R452A : fluide alternatif pour les modèles de basse et moyenne pression d’évaporation.

(2) Le R449A Peut être utilisé sur la série NEU/NT/NJ Embraco moyenne température, R404A avec enveloppe d’application restreinte. Néanmoins, pour les autres séries de compresseurs, il est encore obligatoire que le support technique ait à faire la validation au cas par cas.

(3) Le R448A Peut être aussi une alternative au R404A sur le MBP, mais il est encore en phase de test par Embraco, sans conclusions définitives. La position d’Embraco sur ce fluide sera communiquée lors d’une déclaration ultérieure.

Les fluides frigorigènes alternatifs au R134a comme le R513A et le R450A sont approuvés pour la période de transition sur les séries spécifiques d’Embraco R134a.

Le R1234yf est aussi une alternative acceptable pour le R134a à long terme, mais peut être seulement utilisé sur des modèles de compresseurs spécifiquement développés du fait de son inflammabilité.

[box side= »alignleft » color= »box-vermelho » pos= »vertical »]

Déclaration sur la Politique d’Embraco

Embraco va étendre ses recherches sur le développement et encouragera l’utilisation de fluides frigorigènes à bas PRP pour supporter le renforcement global de réduction des changements climatiques pour le futur de l’humanité.

Embraco continuera à fournir des solutions pour les équipements de réfrigération afin d’améliorer l’efficacité énergétique avec les Fluides à bas PRP.

Embraco supportera activement l’utilisation de fluides naturels sans aucun compromis pour la sécurité des appareils, incluant des formations techniques.

Embraco continuera à développer des produits aussi bien pour les fluides naturels que pour les fluides synthétiques à bas PRP pour dépasser les standards actuels et futurs sur l’efficacité énergétique afin de garantir la compétitivité des produits de nos clients et les attentes des clients finaux

Embraco continuera à travailler avec les organisations internationales législatives afin de permettre l’utilisation en toute sécurité des alternatives à bas PRP.

[/box]

Appuyez ici pour télécharger le document complet.

Abonnez-vous à notre newsletter

Entrez votre nom et votre adresse e-mail dans les champs ci-dessous.